Bagues de promesse couple

Découvrez notre collection de bagues de promesses pour couples, leur spécificité est que c’est un ensemble de 2 bagues s’accordant pour ne faire qu’un. Elles sont spéciales du fait que vous aurez tous les deux un cadeau commun au quotidien à votre doigt, vous deviendrez inséparables.

Showing 1–40 of 57 results

Showing 1–40 of 57 results

Collection de bagues de promesse pour couple

Vous retrouverez dans notre collection unique des accessoires qui permettront d’unir votre couple et de le renforcer sur le plan sentimental grâce aux bagues de promesse pour couple.

Offrez-la à votre compagnon de vie pour que vous puissiez avancer au quotidien avec un bout de chacun autour de son doigt. C’est un élément motivant qui vous permettra de l’avoir toujours à vos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments de votre journée.

Quand offrir une bague de promesse ?

Bien que les bagues de promesse ne soient pas synonymes d’alliances, elles ne doivent pas être prises à la légère. “Une bague de promesse doit être offerte après que le couple est sorti ensemble pendant une période significative – un an ou plus – pour montrer le sérieux de leur relation”, explique Kelly McLeskey-Dolata, fondatrice de la société de planification et de conception d’événements A Savvy Event, dans la région de la baie de San Francisco. Il va donc sans dire que vous ne devriez offrir ou porter une bague de promesse que lorsque vous êtes prêt(e) à vous engager.

Mme Brinkman a remarqué que l’augmentation de la popularité des bagues de promesse fait écho à la tendance croissante des couples à cohabiter avec bonheur et/ou à se marier plus tard dans la vie. Même s’ils ne sont pas prêts à s’engager dans le mariage, ou même s’ils ne le souhaitent pas, une bague de promesse indique que leur engagement va au-delà d’une simple fréquentation ou d’une simple cohabitation.

Quel doigt porte une bague de promesse ?

Le choix du doigt – ou même de la main – sur lequel vous portez votre bague de promesse vous appartient entièrement. Les bagues de promesse peuvent être portées à n’importe quel doigt, explique Brinkman, qui ajoute qu’elles sont parfois portées sur une chaîne autour du cou et que, de nos jours, les bagues de promesse à l’auriculaire sont une tendance populaire. La façon la plus courante de porter une bague de promesse est à l’annulaire – à la main gauche si vous n’êtes pas marié(e), et à la main droite si vous êtes marié(e). La raison pour laquelle les bagues sont généralement portées à l’annulaire gauche est due à une ancienne superstition (qui n’est malheureusement pas anatomiquement correcte) selon laquelle une veine relie directement ce doigt au cœur.

À quoi doit ressembler une bague de promesse ?

En ce qui concerne les types de bagues de promesse, tout est permis. Sérieusement, il n’y a pas de règles ou d’exigences en la matière. Les styles et les thèmes les plus courants sont les cœurs, le symbole de l’infini ou les motifs entrelacés pour représenter l’union d’un couple, les bagues Claddagh et les bagues d’éternité, ainsi que les bagues en métal précieux ornées d’une pierre de naissance, d’une mosaïque ou d’un assemblage de pierres. Il peut également s’agir d’un simple bracelet en argent ou en or avec un message gravé. Les bagues de promesse en diamant sont également populaires, bien qu’elles aient tendance à être d’un petit carat et à être serties en grappe ou en rangée, contrairement à la bague de fiançailles classique en diamant solitaire.

“Les bagues de fiançailles ont un caractère sacré, alors que les bagues de promesse sont souvent considérées comme des articles de mode”, explique Mme Brinkman, qui met en garde contre le choix d’un modèle de bague de promesse qui pourrait entrer en concurrence avec une bague de fiançailles, même si c’est votre intention finale. “Elles ont toutes deux une fonction”, ajoute-t-elle. “Il faut s’assurer qu’elles ne se ressemblent pas exactement.

Comment offrir une bague de promesse ?

Encore une chose pour laquelle il n’y a pas de règle absolue ? Comment offrir une bague de fiançailles à l’être aimé ? “Elle ne s’accompagne pas des mêmes attentes traditionnelles d’une demande en mariage élaborée et planifiée, où le demandeur met un genou à terre. Les bagues de promesse sont le plus souvent offertes à l’occasion d’un anniversaire, de la Saint-Valentin ou d’une fête”, explique Mme McLeskey-Dolata. Même un dîner romantique en tête-à-tête est l’endroit idéal pour cet échange significatif. “Dans le cas d’une bague de promesse, il s’agit davantage d’une conversation sur la signification de la bague et sur la promesse qui est faite”, explique M. Brinkman. “Dans le cas des fiançailles, l’accent est mis sur la bague et sur le moment.

Que faire d’une bague de promesse si vous vous fiancez ?

Si vous obtenez une bague de fiançailles, plusieurs options s’offrent à vous pour savoir ce que vous ferez de votre bague de promesse. Vous pouvez la porter à la main droite, à un autre doigt, sur une chaîne ou la garder comme objet de mode. Il est également possible d’adopter la tendance des bagues superposées et de porter les trois bagues – la bague de promesse, la bague de fiançailles en diamant et l’alliance – à l’annulaire.

Qu’advient-il de la bague de promesse en cas de rupture ?

Bien que les bagues de promesse soient censées représenter un vœu pour la vie, les choses arrivent et les relations changent. Dans ce cas, même si la promesse est annulée, les bagues de promesse ne sont pas toujours rendues. En bref ? “Cela dépend de la nature de la rupture”, explique M. Brinkman.

Pour de nombreux couples, les bagues de promesse précèdent les fiançailles. Si vous êtes prêt à passer de la promesse à la demande en mariage, jetez un coup d’œil à ces idées de demandes en mariage romantiques. Vous pouvez également consulter le site How They Asked (Comment ils ont demandé) pour obtenir une véritable inspiration en matière de demande en mariage et même un générateur d’idées de demande en mariage.