Bagues de promesse Femme
Notre gamme de Bagues de promesse pour femme est le cadeau idéal pour faire plaisir à votre femme et lui offrir une partie de vous qu’elle pourra avoir à ses côtés tous les jours. C’est un bijou très symbolique qui fera plaisir à votre compagne et lui témoignera tout l’amour que vous lui portez.
Affichage de 1–40 sur 63 résultats
Affichage de 1–40 sur 63 résultats
Collection de bagues de promesses pour femme
Remercions Miley Cyrus, Liam Hemsworth et les Jonas Brothers du début des années 80 pour la résurgence d’un vieux concept comme le monde : la bague de promesse pour femme. Si de nombreuses personnes associent les bagues de promesse aux adolescents, à l’amour naissant et, parfois, à l’abstinence (nous y reviendrons plus tard), le geste et la signification d’une bague de promesse sont bien plus profonds et conviennent aux couples de tous âges.
La signification d’une bague de promesse
En termes simples, une bague de promesse pour femme est un pas en avant par rapport aux rendez-vous galants. Elle montre au monde que votre cœur appartient à quelqu’un d’autre et que vous êtes déterminé à protéger et à entretenir cette relation. De nos jours, une bague de promesse est le plus souvent offerte avant les fiançailles, mais ce n’est pas toujours le cas.
“Certains de mes clients ne croient pas nécessairement au mariage, alors ils offrent des bagues de promesse comme symbole d’une relation durable”, explique le bijoutier Benjamin. Mais si vous avez l’intention de vous marier un jour, pourquoi ne pas offrir la bague de fiançailles et attendre que ça passe ?
Les finances, l’âge et la géographie peuvent tous jouer un rôle. Un couple étudiant en médecine, par exemple, peut avoir des années devant lui avant de se sentir suffisamment à l’aise financièrement pour payer un diamant et des prêts importants, ou un couple dont l’un des membres est en mission professionnelle à l’étranger peut vouloir attendre d’être physiquement ensemble pour se lancer dans des fiançailles. Enfin, les adolescents amoureux ne sont peut-être pas assez mûrs pour assumer les aspects plus adultes de la cohabitation et du mariage. Dans ces cas-là, une bague de promesse sert à annoncer de futures fiançailles sans pour autant donner le coup d’envoi du processus d’organisation du mariage.
Bien qu’il soit juste de considérer une bague de pureté comme une sorte de bague de promesse, les deux ne sont pas entièrement interchangeables. Une bague de pureté est portée comme un engagement extérieur à s’abstenir de relations sexuelles jusqu’au mariage. Une bague de promesse peut avoir la même signification si cet engagement est pris dans le cadre d’une relation, mais s’il s’agit d’une promesse faite à soi-même, à ses parents ou à son institution religieuse, elle est généralement considérée comme quelque chose de distinct.
L’histoire des bagues de promesse féminines
Selon M. Benjamin, le concept des bagues de promesse remonte à l’époque romaine. Il explique que les Romains devaient attendre un certain temps avant de se marier et qu’ils offraient des bagues en signe d’engagement à cette époque.
C’est au XIVe siècle qu’est apparue la bague “posy”, plus romantique, qui était portée comme symbole d’affection entre amoureux. Également orthographiée “posey” ou “poesy”, la bague posy était un anneau gravé d’une courte phrase poétique (souvent écrite en latin ou en français) pour signifier les sentiments amoureux. Au XIXe siècle, les bagues acrostiches épelaient astucieusement des mots tels que “regard” et “dearest” avec des pierres précieuses. (“Regard” était communiqué avec un rubis, une émeraude, un grenat, une améthyste, un rubis et un diamant, tandis que “dearest” était composé d’un diamant, d’une émeraude, d’une améthyste, d’un rubis, d’une émeraude, d’un saphir et d’une tourmaline)1.
La bague de promesse en tant que bague de fiançailles est un concept plus moderne. La bague de promesse en tant que bague de fiançailles est un concept plus moderne. Comme les fréquentations se sont allongées, les gens en sont venus à offrir des bagues de promesse comme une sorte de garantie à mi-parcours. “De nos jours, une bague de promesse signifie que nous finirons par nous marier, mais que nous ne sommes pas prêts pour l’instant”, explique M. Benjamin. “Cela rassure les deux parties sur le fait que la relation se poursuivra.
À quoi ressemble une bague de promesse ?
La réponse courte est : il n’y a pas de réponse ! Comme les bagues de fiançailles, les bagues de promesse sont disponibles dans une grande variété de styles. La bague doit être adaptée aux goûts personnels du porteur, mais ne doit pas être trop exagérée pour pouvoir être portée tous les jours. Voici quelques tendances populaires dans les styles de bagues de promesse :
Des bagues en diamant plus petites. Les grands solitaires ont longtemps été associés aux fiançailles, mais les pierres de 0,25 carat et moins sont une façon courante d’offrir une bague de promesse qui indique de futures fiançailles.
Bagues simples. Qu’elle soit sertie de pierres précieuses, gravée d’initiales ou uniquement faite de métal précieux, une bague de promesse de type bandeau constitue une approche plus subtile.
Bagues avec pierres de naissance. Donner au porteur sa pierre de naissance est idéal pour la longévité, car la bague peut être portée en même temps qu’une bague de fiançailles plus tard.
Bagues en forme de grappe. Plusieurs pierres regroupées brillent comme une bague de fiançailles, sans pour autant la remplacer. “Elles comblent ce vide”, explique la bijoutière Melanie. “Elle peut être portée d’une main comme de l’autre et ne donne pas l’impression que les gens sont fiancés alors qu’ils ne le sont pas vraiment.
Comment offrir une bague de promesse ?
Les demandes en mariage peuvent être exagérées. Elles impliquent de grands gestes, des monologues romantiques et la mise à genoux. “Offrir une bague de fiançailles doit être aussi éloigné que possible de ces gestes”, explique M. Benjamin. “Vous ne voulez pas tromper votre partenaire en lui faisant croire qu’il est sur le point d’être demandé en mariage.
À quel doigt porte-t-on une bague de fiançailles ?
Une bague de promesse peut être portée à l’annulaire de l’une ou l’autre main. Si elle est donnée et acceptée comme symbole d’un engagement futur, elle est généralement portée à la main gauche.
Combien de temps après avoir offert une bague de fiançailles faut-il faire une demande en mariage ?
Une bague de fiançailles ne donne pas le coup d’envoi d’un compte à rebours pour le mariage, mais c’est un sujet dont vous devez être prêt à discuter. Soyez ouvert et honnête sur la façon dont vous envisagez votre avenir en tant que couple, ainsi que sur vos sentiments à l’égard du mariage en général.
Que faire d’une bague de promesse après les fiançailles ?
Tout ce que vous voulez ! Certains la passeront à l’annulaire droit, d’autres choisiront de la porter sur un collier, d’autres encore la mettront de côté. Bague Promesse suggère de la porter à la place de la bague de fiançailles en voyage, et Casey constate que les bagues de promesse sont intégrées à la tendance croissante des bijoux empilables. “Nous avons vu des gens faire des combinaisons bague de promesse/bague de fiançailles, où une pile de bagues commence par une bague de promesse sur l’annulaire de fiançailles, puis ils ajoutent une alliance, puis une bague en diamant”, dit-elle. “L’annulaire gauche représente les phases de la vie et de la relation.