CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part, par la société On Feet, société par actions simplifiée dont le siège social est situé à 12 rue des geraniums, 57070 Metz, France, immatriculée sous le numéro 90423770800014 ci-après dénommée Bague-Promesse et gérant le site Bague-Promesse.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat, via le site internet Bague-Promesse.fr, dénommée ci-après ” l’acheteur ou le client».
Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Bague-Promesse et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet Bague-Promesse.fr, ci-après dénommé, le Site.
L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Toute revente de produits achetés via le Site, et notamment sur Internet, est strictement interdite, et indépendamment d’une atteinte à la marque ou à l’image des produits, pourra être de nature à engager la responsabilité de ses auteurs.
La société Bague-Promesse conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de vente, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Bague-Promesse.fr de la société Bague-Promesse dans la limite des stocks disponibles. La société Bague-Promesse se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le Site sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques (caractéristiques, usage, poids, ou dimensions, etc.). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais sont exposées à titre indicatif et n’ont pas de caractère contractuel.
La vente des produits présentés dans le site Bague-Promesse.fr est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays européens qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Article 3. Prix
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. En cas de franchise de TVA, la mention « TVA non applicable – article 293B du CGI » figurera sur les factures destinées à l’acheteur.
Les prix étant fixés et réglés en euros (€), les éventuels frais ou commissions bancaires ou de change sont à la charge de l’acheteur.
La société Bague-Promesse se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant et le poids total de la commande.
Une participation aux frais d’emballage, d’assurance et d’envoi est demandée pour chaque commande et est comprise dans les frais de livraison indiqués avant la validation de la commande par l’acheteur.
Attention, si l’acheteur passe le même jour deux (ou plusieurs) commandes distinctes pour un même lieu de livraison, il ne sera pas possible de les regrouper et les frais d’envoi seront facturés pour chacune d’elles.
En France métropolitaine, toutes les commandes auront les frais de livraison offerts depuis nos fournisseurs en chine qui se chargent de l’expédition des colis.
Article 4. Commande
L’acheteur peut commander en tant qu’invité sans créer de compte client sur le Site
L’acheteur peut opter pour une commande sans création de compte sur le Site, en tant qu’invité.
Il ne renseignera pas d’informations personnelles au moment de mettre les produits dans son panier.
Néanmoins, une fois le panier validé, il devra fournir des données personnelles pour permettre la livraison des articles achetés, leur règlement et l’envoi de la confirmation de commande, de paiement et la facture.
L’acheteur s’engage à fournir des informations fiables et exactes, permettant à Bague-Promesse d’exécuter l’ensemble de ses obligations contractuelles. La responsabilité de Bague-Promesse ne peut pas être engagée dans l’hypothèse où les informations fournies par l’acheteur se révéleraient totalement ou partiellement fausses et/ou incomplètes.
En cas d’irrégularités, Bague-Promesse se réserve le droit d’annuler la commande et/ou de supprimer le compte client s’il en a été créé un sur le Site.
L’acheteur assure auprès de Bague-Promesse être détenteur des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour régler sa commande, lors de l’enregistrement de cette dernière.
A chaque commande, l’acheteur devra renseigner et vérifier l’adresse de facturation et l’adresse de livraison, puis procédera au choix de son mode de livraison et de paiement. Un numéro de commande sera attribué à l’acheteur dès qu’il aura payé sa commande.
Seule la confirmation du paiement valide définitivement la commande et engage contractuellement Bague-Promesse vis-à-vis de l’acheteur.
L’acheteur sera prélevé du montant de sa commande après paiement sur le Site, sans attendre l’expédition des produits commandés.
Toute commande qui semblerait anormale, notamment du fait de son montant, volume ou fréquence, pourra être suspendue et pourra le cas échéant justifier la suspension et/ou clôture du compte de l’acheteur sur le Site.
Article 5 – Modalités de paiement
La société Bague-Promesse propose à l’acheteur de commander et régler ses produits par carte bancaire :
Les modes de paiement suivantes sont acceptées : Mastercard, Maestro, CB (Cartes bancaires), Visa, Amex, Google Pay, PayPal. Lors de la phase finale de validation de sa commande, l’acheteur indique le numéro de sa carte bancaire ainsi que la date de validité et le cryptogramme situé au dos de la carte (3 derniers chiffres situés sur le panneau de signature) ; à aucun moment l’acheteur ne devra indiquer son code confidentiel.
Toutes les données saisies lors du paiement par Carte Bancaire sont immédiatement cryptées grâce au protocole SSL et enregistrées sur le serveur de nos partenaires Stripe ou PayPal. Aucune donnée confidentielle de paiement n’est stockée par Bague-Promesse. Ces informations sont accessibles uniquement à notre partenaire bancaire. A aucun moment, Bague-Promesse n’a accès aux données bancaires de l’acheteur.
En cas de défaut de paiement total ou partiel de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site, y compris à l’occasion de commandes antérieures, Bague-Promesse se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Bague-Promesse lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Article 5. Réserve de propriété
La société Bague-Promesse conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 6. Rétractation
En vertu de l’article L221-18 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation sous forme d’une déclaration dénuée d’ambiguïté et, ainsi, faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour certains produits et notamment pour des biens qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (exemple : bouteille de gaz ouverte).
Ainsi, le ou les produit(s) pour lequel(s) l’acheteur souhaite exercer son droit de rétractation devra(ont) être renvoyé(s) dans un état propre à une nouvelle commercialisation (produits en parfait état, dans leur emballage d’origine, non utilisé ou dégradé).
EXEMPLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION POUR LES COLIS LIVRÉS PAR Bague-Promesse
à envoyer à : Bague-Promesse (contact@Bague-Promesse.fr)
Je soussigné, (nom de l’acheteur)___________________________, notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de biens suivants :
- Nom(s) et référence(s) de(s) l’article(s) :
N° commande : ___________________________________
– Commandé(s) le : ____ /____ /________
– Reçu(s) le : ____ / ____ / ________
Acheteur :
– Nom : _________________________________________
– Adresse postale : _________________________________________
– Adresse mail : _________________________________________
Destinataire (si différent de l’acheteur)– Nom: _________________________________________
– Adresse postale de livraison : _________________________________________
Date : ____ / ____ / __________
Signature du client
Article 7. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature, ou tout autre logisticien prisé par nos fournisseurs. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Bague-Promesse ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous les événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits
Article 8. Garantie
Tous les produits fournis par la société Bague-Promesse bénéficient de la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil et de la garantie légale de conformité prévue par les articles 217-4 et suivants du code de la consommation. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Bague-Promesse qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : contact@Bague-Promesse.fr dans un délai de trente jours après livraison.
Article 9. Responsabilité
La société Bague-Promesse, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Bague-Promesse ne peut en aucun cas être tenu de vérifier de la capacité des visiteurs et des acheteurs sur son Site.
Si un acheteur ne disposant pas de la capacité juridique est amené à commander des produits sur le Site, ses responsables légaux auront à assumer l’entière responsabilité de la commande et devront notamment honorer le prix de cette dernière.
Article 10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Bague-Promesse.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Bague-Promesse. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Tout acheteur peut contribuer à enrichir le contenu du Site. Dans cette hypothèse, l’acheteur autorise, à titre non exclusif, Bague-Promesse, pour toute la durée des droits telle que prévue par la législation française en vigueur, à utiliser ses contributions qu’il lui a volontairement envoyées, y compris, et sans que cette liste soit limitative, en les reproduisant, représentant, distribuant, traduisant, adaptant, modifiant, combinant avec d’autres éléments
Article 11. Données à caractère personnel
La société Bague-Promesse s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations détenues directement par la société Bague-Promesse et le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par mail à l’adresse suivante : contact@Bague-Promesse.fr
En naviguant sur le site, le client atteste avoir lu et compris la politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l’utilisation de fichiers “cookies”. La déclaration de confidentialité et la politique des cookies sont décrites en détail sur le Site dans la rubrique “En savoir plus”.
Article 12. Règlement des litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.